Programme de promotion « Simplement mieux !... au travail »

Le programme de promotion « Simplement mieux !... au travail » du Secrétariat d’Etat à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI) s’adresse aux entreprises qui souhaitent transmettre à leurs collaboratrices et collaborateurs des compétences de base liées à leur activité professionnelle. La Confédération soutient les formations continues spécifiques organisées en collaboration avec un prestataire de formation ou organisées par des fonds sectoriels ou des organisations du monde du travail, ainsi que les mesures de formation continue proposées au sein de l’entreprise. La campagne de formation continue a pour but d’assurer que les collaboratrices et les collaborateurs possèdent les connaissances requises pour faire face aux défis actuels et futurs du monde du travail. Contrairement aux offres traditionnelles, ces mesures de formation sont en prise directe avec les exigences au travail. Grâce à ce lien avec la pratique, elles devraient contribuer à un apprentissage durable.

Informations complémentaires sur le programme de promotion des compétences de base

Les cours proposés dans le cadre de ce programme porteront sur les sujets ci-dessous. Les contenus sont adaptés aux besoins spécifiques de l’entreprise.

  • Lire et écrire
  • Mathématiques de tous les jours (connaissances de base telles que le calcul, etc.)
  • Utilisation des technologies d’information et de communication (ordinateur, tablette, smartphone, etc.)
  • Expression orale en français

Encouragez vos employés et soutenez votre investissement dans leur développement et le succès de votre entreprise par des cours en entreprise.

Brochure à feuilleter

Plaquette sur le programme de promotion

Vous trouverez ici des prestations complémentaires pour les entreprises, les organisations du monde de travail et les institutions de formation dans le cadre du programme de promotion :

Résumé des prestations de la Fédération suisse Lire et Ecrire
Résumé des prestations de la FSEA

Vous trouvez ici des informations sur les mesures de promotion des cantons.