IKEA souhaite utiliser la numérisation pour simplifier le travail quotidien de ses employés.  

Malheureusement, cela n’est pas évidant pour tout le monde. Certains employés ont besoin de soutien, qu’il s’agisse de la rédaction d’e-mails, de la gestion de leur emploi du temps comme, du suivi de formation en ligne sur les gammes des produits ou liées à la sécurité qu’ils doivent compléter eux-mêmes, par exemple. 

Le tournant se distingue lors de l’organisation de la formation aux compétences numériques de base qu’IKEA a développée en collaboration avec l’œuvre suisse d’entraide ouvrière (OSEO-Zürich) selon la méthode GO. 

Les employés soutenus par l’action de la formation sont aujourd’hui plus confiants et participent de façon plus active aux tâches numériques quotidiennes d’IKEA. Les chefs d’équipe sont soulagés. Après le pilote auquel 72 collaborateurs de 3 filiales et de l’entrepôt central y ont participés, IKEA décide d’étendre l’offre à tous les sites suisses et propose le concept en interne, à l’international. 

Entreprise: IKEA Suisse   
Prestataire de cours: SAH Zürich 
Production vidéo : Fédération suisse pour la formation continue FSEA 

©2021, «Simplement mieux !... au travail» 

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