Simplement mieux ! La campagne

Instruments marketing pour l'information sur les compétences de base

Consulter les horaires du prochain bus sur son portable, calculer un rabais dans un magasin, écrire un mémo à sa collègue au bureau ou remplir le formulaire des impôts – pour beaucoup de personnes en Suisse, cela ne va pas de soi.

La campagne nationale pour l'information sur les compétences de base a pour objectif de sensibiliser la population à la question des « compétences de base » grâce à divers outils de ­communication­. Elle vise à inciter des adultes confrontés à des problèmes quotidiens dus à une déficience relative aux compétences de base, à prendre part à des cours de lecture, d'écriture, de calcul et d'informatique. La campagne favorise ainsi par des mesures adéquates une meilleure intégration sociale­ et sur le marché du travail, ainsi qu'une meilleure qualité de vie.­

Cette campagne, cofinancée par le Secrétariat d’État à la formation, à la recherche et à l’innovation (SEFRI), est soutenue activement par de nombreux partenaires, dont les cantons, associations, organisations et les organisateurs de cours. L'organisme responsable associe la Conférence intercantonale de la formation continue (CIFC) et la Fédération suisse Lire et Écrire.­